Je commence une nouvelle série d'interview avec des décorateurs qui utilisent le web pour se promouvoir. Cette première interview a été réalisée le 12 mai 2010 avec Stéphane Goisset, responsable de l'agence ccubedeco. Son entreprise a tout misé sur l'internet pour se promouvoir, gagner des clients, montrer son savoir-faire, ses réalisations, et pour construire son image d'entreprise moderne et dynamique. Une manière de se différencier sur un marché où la concurrence est grande.
Bonne lecture ....
1- Stéphane, pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?
A la base, j'ai fais des études de commerce et travaillais dans l'immobilier puis ma passion pour la décoration à pris le dessus et j'en ai fait mon métier, je me suis donc formé à la décoration intérieure puis au coaching et enfin au home staging et j'ai créé mon agence "ccubedeco" en Août 2009.
2- Comment utilisez-vous l'internet pour promouvoir votre activité ? Site web, Facebook, Twitter, autres réseaux sociaux ?J'ai créé le site internet de l'agence dès son lancement et l'ai inscrit dans divers annuaires de décoration et de home staging qui le référence dans mon département d'intervention.
J'utilise beaucoup les réseaux sociaux tel que facebook, twitter ou myspace qui sont incontournables désormais et brasse une grande diversité de personnes.
3- Je constate que vous êtes actif sur Facebook, que vous avez un compte Twitter, que vous avez un blog, un site internet "classique", un compte Zlio ... Avez-vous une stratégie bien définie pour chacun de ses médias ?Pas de stratégie à proprement dis mais une approche un peu différente, ma société est nouvelle sur le marché et se faire un nom est très difficile, j'essaie donc de la propulser dans un maximum de médias internet pour la faire connaître au plus grand nombre, facebook est un allié dans ma stratégie marketing, je peux montrer mes réalisations mais aussi intervenir en ajoutant des commentaires en temps réel et ainsi être vu par des milliers de personnes, idem pour twitter.
J'ai créé également un blog déco et une boutique zlio, cela est cohérent, diversifie ma société qui est plus visible sur la toile.
4- En quoi votre approche marketing et commerciale est / vous semble / voudrait être innovante ?Je ne pense pas avoir d'approche marketing innovante, c'est un métier qui n'est pas le mien, je fais simplement en sorte d'être vu et essaie de me différencier des autres agences de décoration d'intérieur et de home staging en misant sur le visuel de mon site internet et de l'image dynamique et tendance que je souhaite donné.
5- Etes-vous satisfaite de votre activité sur internet pour trouver de nouveaux clients ? Pour montrer votre travail et vos réalisations ?Mes clients m'ont tous ou presque connu via internet, je ne travaille que très peu avec des agences spécialisées, mon site internet a désormais remplacé mon book de réalisations et mes démarches se font quasiment toujours par le net.
6- Faites-vous des recherches sur internet pour trouver des idées de décoration ? des inspirations ? d'objets de décoration ? des nouveaux fournisseurs ? Si oui, comment les recherchez-vous ?Je suis en permanence à l'affût des dernières tendances en matière de décoration et de design, internet est une mine d'or, j'y trouve mes inspirations, quelques idées, des objets mais aussi du mobilier (marie-claire maison, my fab, atylia, made in design, papier peints personnalisé, trucs et deco, elle déco, decoclico et tant d'autres..)
Internet est un support indispensable pour promouvoir ma société.
(fin de l'interview)
NDLR: je suis un peu vexé que Stéphane n'ait pas cité Repro-tableaux.com, notamment pour le papier peint personnalisé et sur mesure :-(
Pour découvrir ccubedeco sur internetSite internet : http://www.ccubedeco.com
My space : www.myspace.com/ccubedeco
Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=100000502691104&ref=profile
Twitter: http://twitter.com/ccubedeco
Blog : http://www.ccubedeco.com/leblog/
Boutique: http://ccubedeco.zlio.fr/
Commentaires